- me contacter pour une consultation en ligne
- Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30
- Protocole d'accompagnement
Accompagnement stratégique et psychologique des victimes de violence conjugale et de manipulateurs pervers narcissiques, hommes ou femmes.
Stéphane Plaza – violence conjugale
Pervers-Narcissique.fr est un site à vocation d’assistance aux victimes, hommes ou femmes de Pervers Narcissiques.
Et j’ai trouvé ainsi ça:
https://schweizermonat.ch/die-dunkle-seite-von-metoo/
Malheureusement seulement en allemand. Mais à l’ aide de Chrome on peut traduire le texte. ( les trois point en haut à droite)
Bonjour Madame Schmit,
Je vous critique ici, sur votre page de contact, car je ne cherche pas la publicité, ni à entamer publiquement une bataille de boue. Il y a déjà trop de discussions publiques et de mobbing.
Je sais que vous êtes psychologue professionnelle. Néanmoins, je trouve déplacé que vous fassiez une analyse à distance de Stéphane Plaza et que vous la publiiez. Nous, lecteurs, ne connaissons pas les personnes. Nous ne connaissons que l’image de Stéphane Plaza à la télévision et dans les journaux. Nous ne connaissons que les déclarations des trois femmes qui ont été publiées. Je suppose que vous ne connaissez pas non plus personnellement les personnes impliquées. Je trouve que faire une analyse à distance dans ces conditions est une erreur et n’est pas professionnel. De par votre profession, cela passe pour LA vérité aux yeux de tous ceux qui lisent ces lignes.
Vous vous plaignez sur votre page d’être attaqué par des fans de Stéphane Plaza. Mais c’est exactement la même chose qui se passe quand on s’exprime sur une page #metoo en tant que fan de lui. On est attaqué de la même manière.
Il faut maintenant attendre la décision du tribunal. Comme je ne « connais » Stéphane Plaza que par la télévision et que je le trouve sympathique et drôle, je suis du côté de ses supporters. Je ne connais pas les trois femmes ni leurs motivations. Il faut simplement croire ce que l’on lit. Là aussi, on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui a été déformé par les journalistes. Il faut bien tenir le lectorat en haleine d’une manière ou d’une autre.
Peut-être que je devrais alors changer d’avis après une décision de justice. Je ne sais pas.
On ne peut pas nier qu’il a des traits narcissiques. Mais cela fait sans doute partie du métier de comédien et d’animateur de télévision.
On ne sait pas non plus ce qui a été mis en place et découpé par l’équipe de télévision. Le « produit » doit plaire aux téléspectateurs.
Je suis Suisse alémanique, d’où mon français un peu bizarre.
C’était juste mon opinion non professionnelle et je me retire maintenant.
Bonnes Pâques !
Cordialement
Susann
PS : Je me permets de copier notre échange sous l’article concerné sur mon site. En effet, placé uniquement sous la photo, il risque de ne pas être lu, alors que je trouve notre dialogue particulièrement intéressant et enrichissant.