Je revis !

Ma force c’est ma vie

.

Témoignage de victime de PN

.

Témoignage d’un ancienne victime de manipulateur pervers narcissique.

.

.

Je voudrai apporter ma pierre a l édifice puisque j’ai fréquenté pendant 7 ans un pervers narcissique.

Dévalorisation, insulte en public, perte de confiance en moi, j’en arrivais à douter de moi et de mes décisions. Dépendance affective. La liste est longue malheureusement…

Je voudrai dire ceci : A force de travail sur moi, je m’en suis sortie car aujourd’hui, je ne m’aime pas .. je m’adore!

J’ai retrouvé cette sérénité perdue et je sais que mes décisions sont les meilleures pour moi.
« Mon PN » n’a plus aucune prise sur moi et je REFUSE obstinément de le voir ou de lui parler.
Ses mensonges, plaintes continuelles ne provoquent pour moi qu’indifférence et mépris, car je sais que ce qu’il attend:  Pouvoir refléter son « propre mal »!

La recette qui m’a grandement aidé? Avoir déménagé très loin de lui…

Ce déménagement a été la source de ma reconstruction totale pour ME retrouver.

J’ai également fait beaucoup de recherches sur des vidéos, articles, bouquins.

Il me reste malgré tout une question : Que devient le pervers narcissique une fois qu’il ne retrouve plus de proie fraîche après que sa victime soit sortie de sa sphère diabolique.

.

Je voudrai dire ceci à vous, VICTIME!

Croyez en vous, vous êtes le bien, il est le mal.
Vous êtes la vie, il est la mort.
Vos décisions sont les meilleures et les siennes, les pires.

J’ai fait un exercice: Je me suis regardée dans une glace pour me répéter « non, tu n es pas celle qu’il décrivait, insultait« .
Au début il y a eu des larmes (je ne peux le cacher) mais tout doucement le sourire a pris place et MA confiance en moi-même a évolué.

J’ai mis trop de temps de ouvrir les yeux car je suis tombée dans le piège de la dépendance affective qui aujourd’hui s’est envolé très très loin de moi.

Gardez foi en vous, pensez à vous et à vous valoriser!

Je ne ferais appel à aucune aide extérieure. Tout le travail s’est fait dans mon coin, toute seule.

Je vais finir de ME retrouver en faisant une chose bien précise « Tuez le, blessez le, il s’en fout. Humiliez le publiquement, il en crève« .

Mon visage hier(quand j’étais avec lui) été fade, triste, plein de doute. Aujourd’hui il respire la joie de vivre dans toute sa splendeur puisque le sourire ne me quitte plus.

On me dit « radieuse » car je suis HEUREUSE!

Cette épreuve aura été un bien pour un mal car cette rage et ce bonheur de vivre, je ne me les connaissait pas avant et durant ma relation avec ce monstre.

.

Il reste une seule cicatrice…. c est la dernière qu’il me reste à régler avec moi-même: Faire confiance à la gente masculine!

J’arrive plus à faire confiance aux hommes…
Au final, et c’est mon point de vue, je suis sans doute plus heureuse sans eux qu’avec eux.

Je m’en suis rendue compte quand j’ai rencontré un homme qui me plaisait vraiment beaucoup. Après 2/3 rendez vous avec lui (qui se passait a merveille), les doutes m’ont envahi. Une 1ère promesse non tenu, et j’ai mis un point final à cette histoire car la peur m’a de nouveau envahie.

Cela ne m’empêche pas d’être une femme épanouie qui prend a nouveau soin d’elle.

.

Point important: PRENDRE SOIN DE SOI  !

.

Aller chez le coiffeur, rhabillez-vous, achetez-vous des bijoux pour mettre en valeur votre cou ou vos poignets, parez vos doigts.
Maquillez-vous et faites vous belle à la première occasion, faites la fête dès que vous le pouvez!
Entourez-vous d’amis qui savent rire, discuter.
Ce sont toutes ses petites choses qui vont vous aider à avancer vers votre « moi intérieur ».

.

CROYEZ EN VOUS!

Je vous embrasse de tout coeur !

Michèle

 

Ps: J’espère que mon témoignage pourra vous apporter du baume a cœur car il n est là que pour ça, et cela même s’il me reste encore un dernier point a régler.

 

© Geneviève Schmit - 27 juillet 2016

Geneviève Schmit - Experte dans l'aide aux victimes de manipulateurs pervers narcissiquesPropos recueilli par  Geneviève Schmit, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques.

.

.Soutien psy en ligne - Geneviève Schmit - http://soutien-psy-en-ligne.fr

Retrouvez-moi sur http://soutien-psy-en-ligne.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos Genevieve Schmit

Thérapeute - Experte dans l'aide aux victimes de manipulateurs pervers narcissiques - Thérapie brèves - Psychologie positive

10 Commentaires

  1. Je suis démolie. Pas de force. Je suis partie. 10 ans d’enfer.

    • salut Lola, je suis aussi au plus bas a l’heure ou je te parle . mais je t’assure que tu vaut mieux et que tu vas te retablir trés vite. moi contrairement a toi je suis encore dans le bain alors tu es courageuse toi, tu la fais tu es partis ne regrette pas . je suis dispo si tu veux discuter et me dire comment tu es parti?

  2. j ai connu l enfer et je le vis encore j attend chaque jour ce fameux declic qui ce fais tant desiré pourtant je sent que j attein le fond que bientot je serai libre de nouveau cette emprise et pire chose qui me soit arrivée .l impression de devenir folle j ai tellement envie de partir mais c est pour l instant plus fort que moi qui sont ces hommes ?comment peut on faire autant de mal?toutes ces questions tournent en boucle je m en sortirai rien est insurmontable

  3. Mon conjoint m à quitte avant hier quand je me suis fâchée car une nouvelle fois je me suis sentie humiliée lorsque il ne voulait pas me parler et m à explique que ca ne valait pas la peine de discuter de nos futures vacances. 11 ans avec lui de haut et de bas et une méchanceté terrible depuis 2 ans ou il a rejeté sa mère et sa sœur. Bref à entendre le mot humiliation il m a dit c ca c toi qui m humilié de puis des années j en peux plus je te quitte! En fait ces derniers temps g décidé de ne plus me laisser faire et de répondre à ses nombreuses attaques en public ou non. Il trouve ca humiliant et est de plus en plus méchant. Il semble vraiment très affecté. Résultat je me suis demandée si j étais pas pervers narcissique. Et puis ensuite je me dis non c lui… en fait je ne sais pas. Je ne fais que pleurer car je l aime à en crever mais plus le temps passe, plus il me menace de me quitter, la il l à fait et ne me répond plus au téléphone sourit quand il me voit pleurer… suis je aussi méchante qu il le dit? Ma famille n arrête pas de me dire qu il ne m’a jamais aimé. C est quelqu un de froid et g toujours dit que les autres ne le comprenait pas mais moi si. Depuis 3 ans, ces amis sont plus importants que moi il s occupe de leur faire des cadeaux pour leur anniversaire et moi il m à explique qu il n avait pas eu le temps. Il est d une extrême gentillesse avec eux. Avec moi il est odieux. G essaye de retourne tout ce qu il me faisait contre lui pour qui il comprenne que c était méchant et irrespectueux. G dû réussir parce qu il semble anéanti et on dirait qu il veut me détruire… il m a menacé de récupérer nos 2 enfants… résultats je pleure et lui ai dit qu il fallait qu on arrange les choses … il m ignore dort sur le canapé et me dit qu il a pris sa décision de me quitter. Que faire? Suis je folle? Ai je imagine ses agressions? Et résultat c moi qui suis le pn ! Je suis paumee. En lisant les témoignages, je ne sais où me positionner en victime ou en pn. Ce que je sais c que je l aime. Il vient de rentrer et je me mets à trembler… je suis perdue.

    • Bjr. Jesp que vs allez mieux? Jai lu votre temoignage et je vs comprends..jai vecu pdt 6ans avc 1 « pn » je suis quasi sure que cen est 1: si manipulateur « transformeur » menteur ,etc..ns sommes separes dep 5mois pile a ce jr, cest lui qui est parti ns a laissés: ns avs 1 pt garcon de 3 ans..jai du retrouver 1 logement tte seule avc mes 2 enfts : jai aussi 1 grde fille de 15ans dune 1ere union ; ns navs pu prendre qu1 40m2 pr ns 3 et avs le strict minimum pr vivre..lui « ft sa vie » comme il dit, « reprend sa liberté » etc.. Jai la garde du pt ..il y a 5 mois ns ns etions arrangés a lamiable pr sa garde 1 w-e /2 et la moitie des vacances ms ayant lu tellement de choses dernierement sr les mpn et notamment concernant les risques pr les enfts :je ne vx + lui laisser son droit de garde..sans avocat sans jugement je ne sais plus trop quoi faire , et suis attristee aussi car au depart je ne souhaitais pas du tt priver mon fils de son pere, car je ne connaissais pas ts les degats : ms mtnt mieux informee: ai je le choix ?…
      Vs ou en etes vs aujrdhui ?
      Je vs souhaite biien du courage !

    • salut , je me voie dans ce texte , cela fait aussi 11 ans que je vis une descente et je n’arrive pas à avancer.
      ne baisse pas les bras et ne rentre pas dans son jeux pour le petits , si il va jusqu’au bout pour essayer de récupéré tes petits reste zen surtout ne t’enerve pas car c’est la qu’il va te faire passer pour folle. si tu veux parler n’hesite pas.

  4. Merci Elisabeth. Je vous embrasse de tout cœur. Michèle

  5. Merci beaucoup pour voter témoignage Michèle !
    Tout plein de bonnes choses pour vos retrouvailles avec vous même !
    Babette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *